Un VPN est-il une perte d’argent ?

Non, clairement pas. À court terme, cela peut sembler être un gaspillage d’argent (en fonction de vos besoins sur le net). Cependant, considérez-le comme un investissement. Un VPN est un moyen très rentable de sécuriser votre connexion Internet et de protéger votre vie privée. Il réduira également le risque que vous soyez victime de cybercriminalité.

Quels sont les risques de ne pas avoir de VPN ?

Sans VPN, vos données personnelles ne sont pas en sécurité. ExpressVPN présente un aperçu complet de la vulnérabilité de vos données lorsque vous vous connectez à un Wifi ou à un hotspot public. Il est important de noter que le risque est amplifié lorsque vous utilisez Paypal, car il s’agit d’une cible populaire pour les escroqueries par hameçonnage.

Combien payez-vous sans VPN ? Le cas des USA

Le coût moyen d’une violation de données aux États-Unis est d’environ 150 dollars par enregistrement. La victime moyenne reçoit 3,5 notifications par mois. Il y a plus de 80 millions d’internautes aux États-Unis, ce qui signifie que les internautes américains paient jusqu’à 57,5 milliards de dollars par an pour des activités frauduleuses.

Comment fonctionne un VPN ?

Un VPN crypte vos données et redirige votre trafic via des serveurs distants. Cela signifie que personne ne peut voir ce que vous faites sur l’internet. L’utilisation de clés de cryptage rend impossible l’accès à vos données interceptées pendant que vous êtes sur le VPN. Les meilleurs services VPN comme IPVanish et NordVPN protègent vos données avec un cryptage de 256 bits. L’utilisation de telles clés de cryptage rend impossible le décryptage de vos données par quiconque.

Sur le même thème :  Puis-je créer mon propre VPN ?

Laisser un commentaire