Les VPN gratuits sont-ils mauvais ? Le cas NordVPN

Les services VPN gratuits sont un petit bonus (éphémère). C’est tout. Ils ne sont pas censés résoudre un problème majeur ou vous aider à garder votre identité cachée des yeux indiscrets du monde en ligne. En général, il existe deux types de VPN gratuits :

  • ceux qui le font pour nourrir leurs utilisateurs de publicités douteuses
  • ceux qui ne se soucient tout simplement pas de la qualité de leur produit.

Dans la plupart des cas, cela n’a pas beaucoup d’importance si vous utilisez un VPN gratuit, car vous n’attendez pas d’eux une sécurité de premier ordre. Mais même si c’est le cas, vous pourriez vouloir reconsidérer votre choix. Pour comprendre pourquoi, jetez un coup d’œil à la revue gratuite de NordVPN.

L’industrie des VPN est bien consciente de cela. C’est pourquoi beaucoup d’entre eux ont décidé de prendre le bénéfice tout en ne faisant aucun mal. Par exemple, les VPN gratuits sont bons pour vous convaincre de mettre à niveau votre plan, parce que vous ne voulez pas de publicités ou que vous avez besoin de quelque chose avec de meilleures performances. Beaucoup d’entre eux vous donneront un accès limité (comme les 10% de leurs serveurs). C’est une bonne façon de tester leurs services, mais n’oubliez pas que vous êtes toujours sous leur coupe. Après tout, le pire scénario est que vous mettiez à niveau, puis annuliez. Sans une garantie de remboursement appropriée, cela ne leur coûtera rien.

Les VPN gratuits sont souvent oubliés par la plupart d’entre nous. Ils ont une durée de vie courte et une politique de confidentialité médiocre. Mais surtout, ils ne préservent pas votre anonymat. En fin de compte, ce sont des services VPN avec une stratégie marketing, pas avec un service.

Comment fonctionne le NordVPN gratuit ?

Le NordVPN gratuit est une stratégie marketing. C’est un excellent moyen pour l’entreprise d’atteindre autant de personnes que possible – et c’est un excellent moyen pour vous de vous assurer s’ils sont le bon choix pour vous. Mais vous devez savoir qu’il existe également d’autres stratégies marketing disponibles sur le marché.

Lorsque vous téléchargez l’essai gratuit de NordVPN, vous téléchargez l’application. Vous allez vous inscrire au plan NordVPN gratuit. Il comprend l’accès au service Tor over VPN et un accès limité aux serveurs NordVPN. Si vous n’êtes pas un fan de leurs applications (je ne vous en veux pas), vous pouvez toujours utiliser le logiciel de connexion NordVPN pour Windows et Mac.

Sur le même thème :  Qu'est-ce qu'un bon VPN gratuit ?

Dans la plupart des cas, vous ne serez pas connecté à un serveur de mauvaise qualité. Le plan NordVPN gratuit comprend l’accès à certains serveurs, qui sont en fait assez sûrs à utiliser. C’est un excellent moyen de tester leurs vitesses (que vous remarquerez réellement), si vous êtes en mesure d’utiliser toutes leurs fonctionnalités (ce qui ne sera pas le cas, car le plan NordVPN gratuit n’inclut pas le kill switch), ou de choisir le meilleur plan pour vous (ce qui ne devrait pas être le cas, car vous serez tenté de passer à un plan supérieur).

Avec NordVPN, vous pouvez choisir parmi un large éventail d’ensembles de serveurs, notamment ceux des États-Unis, du Royaume-Uni et du Canada. Bien entendu, leurs normes de cryptage sont similaires à celles de leurs plans payants. NordVPN utilise un cryptage AES 256 bits, prend en charge le streaming HD, les protocoles PPTP, L2TP et SSTP, et présente la même politique stricte d’absence de logs, ce qui est une excellente chose.

En guise de mise en garde, le NordVPN gratuit ne sera pas aussi rapide ou aussi sécurisé que le NordVPN payant. Les serveurs sont plus lents. Le cryptage est plus faible et l’entreprise sera globalement plus faible. C’est pourquoi vous ne pouvez bénéficier de l’expérience de NordVPN que si vous vous inscrivez à la version payante. Et je vous recommande de le faire.

Devriez-vous obtenir NordVPN gratuitement ?

Si vous voulez mon avis, NordVPN ne fait pas de mauvaises offres. Et celle-ci n’est pas une exception. Bien sûr, il existe d’autres VPN. Mais la plupart d’entre eux seront difficiles à remplacer. Après tout, leurs campagnes offriront un accès limité, ou ils se concentreront sur quelques pays, au lieu de la couverture mondiale que vous obtenez avec NordVPN. Ou encore, ils essaieront de vous vendre quelque chose de plus.

Mais si vous n’êtes pas un fan de NordVPN, il y a probablement d’autres VPN qui répondent mieux à vos besoins. Jetez un coup d’œil à la revue payante de NordVPN. S’il ne s’agit que d’une offre temporaire, vous ne le regretterez pas. Après tout, c’est gratuit.

Laisser un commentaire