Qu’est-ce qu’un bon VPN gratuit ?

Un VPN est un réseau privé qui est construit à l’aide de techniques de virtualisation et de cryptage pour sécuriser les informations. Le VPN utilise un protocole de tunnellisation et fonctionne sur un réseau IP privé. Les utilisateurs peuvent se connecter au VPN via un réseau à partir de l’un des serveurs disponibles. Une fois connectés, ils peuvent accéder à l’Internet via le VPN. Voilà, en termes simples, ce qu’est un VPN. Un réseau privé virtuel est composé des détails de connexion qui comprennent le protocole, l’adresse réseau et le secret partagé. Les protocoles PPTP et L2TP/IPSec sont les protocoles VPN les plus fréquemment utilisés. Les différents protocoles VPN prennent en charge différents types de cryptage.

Un réseau privé vous permet de vous connecter en toute sécurité à un réseau privé, où que vous soyez dans le monde. Protégez votre entreprise des menaces grâce à un réseau privé. Nos services VPN offrent une vitesse et une bande passante illimitées, ainsi que des commutateurs de serveur. Afficher plus

L’un des grands avantages de l’utilisation d’un VPN est que vous pouvez contourner les restrictions géographiques, qui vous empêcheraient autrement d’accéder à certains sites Web. Par exemple, si vous venez de l’étranger aux États-Unis, vous devez payer un forfait qui vous permet d’utiliser le service Netflix. Cependant, si vous vous connectez à un VPN et accédez au site Web de Netflix, vous obtenez le privilège d’accéder au site.

IPVarnish : un excellent VPN (mais pas gratuit)

IPVanish est l’un des meilleurs VPN que j’ai jamais utilisé. IPVanish est un fournisseur bulgare, mais il vous permet de vous connecter à presque n’importe quel autre serveur VPN dans le monde (y compris certains au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Chine continentale, etc.) – vous pouvez littéralement choisir de vous connecter à un serveur dans n’importe quel pays (y compris les États-Unis – mais n’espérez pas obtenir une bonne vitesse pour cela !) J’utilise IPVanish depuis des années, et je pense personnellement que c’est un des 5 meilleurs service VPN qui existent – il est abordable, sûr, rapide comme l’éclair, et possède de nombreux serveurs, dont certains aux États-Unis. IPVanish a une garantie de remboursement de sept jours, vous avez donc une semaine pour le tester et voir si vous l’aimez.

Vous êtes autorisé à avoir autant de connexions que vous le souhaitez, tant que vous n’utilisez pas la même IP en même temps. Si vous faites cela, vous serez banni du serveur. Vous utilisez les serveurs de milliers d’autres personnes et êtes anonyme. C’est la meilleure partie de l’utilisation d’un VPN, car certains sites Web ne sont pas accessibles en dehors de votre zone locale. C’est la meilleure méthode pour s’assurer que vous voyez tout ce que vous avez besoin de voir sur un site Web bloqué.

À moins que vous ne soyez le seul à utiliser votre connexion, vous la partagez probablement avec d’autres personnes. Si c’est le cas, vous avez probablement connu les désagréments liés à la diffusion d’un film ou d’une bibliothèque musicale sur le réseau Wi-Fi de la maison. C’est lent et cela peut facilement être interrompu parce que quelqu’un d’autre diffuse trop de vidéo HD sur sa propre connexion sans fil.

C’est un choix populaire, notamment pour les utilisateurs de l’UE qui ont besoin d’un niveau supplémentaire de sécurité et de confidentialité. Le VPN est pratiquement présent dans tous les pays du monde et ajoute constamment de nouveaux serveurs à son réseau en constante expansion. Si vous cherchez à vous protéger avec un VPN, ne cherchez pas plus loin. Votre IP sera changée en une géolocalisation différente et chaque trafic sera crypté pour garantir votre confidentialité.

Le routeur que vous utilisez détermine les serveurs DNS spécifiques et les domaines de recherche auxquels vous pouvez accéder via le VPN. Les serveurs DNS seront différents selon le service VPN auquel vous êtes abonné, ou même selon le routeur spécifique que vous possédez. Certains services fonctionnent sur un seul routeur. Cependant, les services VPN couvrent plusieurs services, opérateurs et appareils, et il est important que vos paramètres réseau soient corrects.

Lorsque vous utilisez un VPN, vous mettez essentiellement une couche supplémentaire entre vous et l’internet. Sans un VPN, votre FAI se connecte au plus gros serveur disponible pour vous et obtient les données que vous demandez. Avec un VPN, un service VPN fait passer votre connexion par le FAI, mais c’est là que s’arrêtent les similitudes. Il n’est plus la source de confiance à laquelle vous vous adressez.

Qu’est-ce qu’un bon VPN gratuit ?

Je comprends que vous ne souhaitiez pas dépenser une fortune pour un service VPN, mais il est important d’éviter les fournisseurs de services qui vendent vos données à des tiers ou laissent votre vie privée vulnérable en remettant vos données aux autorités.

Nous avons donc examiné tous les services VPN gratuits que vous pouvez obtenir et avons sélectionné ceux qui fournissent le meilleur service VPN sans aucun des coûts associés.

Sur le même thème :  Comment puis-je cacher mon adresse IP sans VPN ?

Un VPN, pour surfer en toute sécurité ?

Un VPN est un outil qui crée un « tunnel » crypté entre votre appareil et l’internet. Ce tunnel cache aux yeux indiscrets tout ce que vous faites en ligne.

Il contourne également toutes les restrictions telles que la censure basée sur la localisation, les blocages de sites spécifiques, etc. Il fonctionne dans n’importe quel pays et vous permet de modifier l’emplacement de votre appareil afin que vous puissiez prétendre être dans un autre pays.

Lorsque vous vous connectez à un service VPN, votre appareil communique avec l’internet en utilisant le réseau du service VPN. Votre FAI verra seulement que vous interagissez avec le serveur VPN. Il ne sera pas en mesure de surveiller votre véritable identité ou votre trafic internet, car celui-ci est crypté.

C’est pourquoi les VPN sont si utiles dans un pays comme la Chine : ils vous permettent de contourner les mesures de censure strictes de la Chine et d’accéder à l’internet comme vous le feriez normalement.

Les services VPN vous permettent également d’accéder à Netflix, Hulu, Amazon Instant Video, BBC iPlayer et à de nombreux autres services de streaming du monde entier.

Cependant, tous les VPN ne sont pas créés égaux. Dans notre tour d’horizon des meilleurs services VPN gratuits de l’année, nous avons mis à la poubelle ceux qui vous espionnent ou qui n’offrent guère plus qu’un gadget (comme avoir des limites de transfert de données de 500 Mo ou offrir un nombre ridiculement faible de serveurs).

Nous avons également examiné de près les VPN qui ont l’habitude de céder vos données à des tiers, et nous les avons également bannis de notre liste. Il existe de nombreux VPN qui vendent les données des utilisateurs à des tiers sans autorisation. D’autres le font après y avoir été contraints par les autorités.

Le New York Times a récemment révélé comment le FBI oblige les entreprises qui exploitent des services VPN à communiquer les adresses IP de leurs utilisateurs et même le contenu de leurs communications.

Vous voulez donc un VPN gratuit qui soit digne de confiance.

Les VPN de notre liste des meilleurs VPN gratuits ont tous un point commun important : ils offrent un excellent service gratuitement (mais souvent en test).

Aucun des VPN de notre liste ne vendra vos données à des tiers – et ils ne laisseront pas vos informations sensibles exposées. La plupart d’entre eux vous donneront la garantie que vos données resteront privées et ils renforceront votre sécurité en ligne.

Pour nous en assurer, nous avons passé des heures à faire des recherches sur les VPN. Nous avons lu les avis des utilisateurs et choisi ceux qui offrent les VPN gratuits les plus sûrs, les plus rapides et les plus conviviaux.

Ci-dessous, nous avons répertorié les meilleurs services VPN gratuits que vous pouvez utiliser en 2019.

IVPN

Abréviation de Invisible Internet Project, IVPN est un fournisseur basé en Islande et est l’un des services VPN les plus sécurisés qui soient. C’est parce que l’entreprise suit une politique de « zero-logisation ». Cela signifie que lorsque vous vous connectez à un serveur VPN exploité par IVPN, son personnel ou des tiers ne peuvent pas voir quels sites vous visitez ou ce que vous téléchargez.

Son logiciel est disponible pour Windows, Mac, Android et iOS.

Pour :

  • Cryptage fort pour empêcher les espions de renifler vos données.
  • Serveurs rapides et sécurisés dans le monde entier
  • Nombreuses fonctions de sécurité, notamment la protection contre les fuites IP et DNS, HTTPS, SSL, proxy SOCKS5, etc.

Inconvénients :

  • Plus d’essai gratuit (2$ pour prendre la version la moins chère)
  • IVPN ne propose que trois options de connexion multiple
  • Vitesse médiocre

TunnelBear

TunnelBear est un excellent service VPN qui vous permet d’accéder au contenu numérique du monde entier. Il possède des serveurs dans 20 pays, et le service est disponible pour Windows, MacOS, Android et iOS.

Pour :

  • Des plans abordables
  • Les vitesses de transfert sont rapides, surtout avec le niveau gratuit.

Inconvénients :

  • Pas de mode furtif
  • Offre seulement 3 options de connexion multiple
  • L’assistance est uniquement disponible par e-mail

ProtonVPN

L’un des fournisseurs de VPN les plus populaires et les mieux notés, ProtonVPN est basé en Suisse, ce qui est une bonne chose en matière de confidentialité. Parce que la Suisse ne fait pas partie de l’alliance de surveillance des 14 yeux, ProtonVPN non plus. ProtonVPN utilise également le réseau Tor, ce qui signifie que vous bénéficierez d’un plus grand anonymat en ligne.

Comme le reste des VPN de notre liste, il offre également des fonctionnalités très sécurisées, notamment l’utilisation du cryptage AES-256, et utilise le protocole de cryptage IKEv2/IPsec.

ProtonVPN est disponible pour Windows, MacOS, Android et iOS. Les versions Windows et MacOS proposent un essai gratuit.

Pour :

  • Cryptage fort pour empêcher les pirates de s’introduire dans votre trafic web.
  • Essai gratuit pour les versions Windows et MacOS

Inconvénients :

  • Manque de vitesse (surtout avec la version gratuite)
  • Il faut installer une extension tierce pour Chrome pour que les nouvelles connexions soient sécurisées.
  • Pas de Killswitch

Laisser un commentaire