Existe-t-il quelque chose de mieux qu’un VPN ?

Non, pas vraiment. Bien sûr, il existe d’autres options sûres, et certaines qui vous donnent plus de contrôle, mais pour l’utilisateur dit « classique », les VPN ont une réputation obscure qui les place toujours dans la catégorie des « options supplémentaires », plutôt que dans celle des « indispensables », alors qu’ils le sont, clairement.

Nous ne disons pas qu’il s’agit d’un luxe superflu, ni qu’ils ne peuvent pas être utiles ; il semble simplement que la plupart des gens comprennent comment utiliser un VPN pour contourner les restrictions géographiques. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est le nombre d’autres façons dont un VPN peut les protéger.

Voici une liste des raisons pour lesquelles les VPN valent la peine d’être utilisés :

Anonymat et confidentialité

La « sécurité en ligne » est un terme qui est souvent utilisé de nos jours, mais la vie privée est souvent négligée. Les informations personnelles sont précieuses en ligne, et vous ne voulez pas les partager.

L’utilisation d’un VPN vous permettra de protéger votre vie privée. Si vous êtes connecté à un serveur VPN, personne ne sera en mesure de voir votre navigation. C’est idéal pour tomber sur des contenus inattendus ou pour préserver la confidentialité des communications.

Les VPN n’empêchent pas nécessairement les sites Web de suivre votre activité, mais ils empêchent les FAI de voir votre activité. Avec un bon VPN, vous pouvez profiter d’Internet sans vous soucier des sociétés qui surveillent vos mouvements.

Double cryptage

Si cela ne vous suffit pas, il existe des VPN qui offrent deux couches de cryptage. Cela signifie qu’il est quasiment impossible pour quiconque de fouiner dans votre navigation.

Sur le même thème :  Comment bloquer mon adresse IP ?

Cela a été démontré en 2017 lorsque la société de cyberdéfense Wandera a pu prendre le contrôle d’un Mac et accéder à des fichiers supposés sécurisés. Avec un VPN, cela n’aurait probablement pas été possible.

Fuites de données

L’une des principales raisons d’utiliser un VPN est d’empêcher les fuites de données. La dernière chose dont vous avez besoin est que quelqu’un puisse renifler vos mots de passe, surtout hors ligne.

Avec un VPN, vous pouvez naviguer sur Internet sans craindre que les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) vous surveillent. Lorsque vous utilisez un VPN, toutes vos données sont prises en sandwich entre deux canaux cryptés.

Cela signifie que même s’il y a un renifleur de FAI dans le réseau du FAI, les données sont suffisamment bien brouillées pour que vos informations privées ne puissent pas être prises.

C’est particulièrement utile pour le torrenting. Si vous emportez votre ordinateur portable avec vous, un VPN est le moyen idéal de sécuriser vos données.

Naviguez en toute sécurité

Que vous utilisiez un Wi-Fi public ou que vous ayez simplement besoin d’utiliser Internet au-delà des limites de votre domicile, un VPN est le seul moyen de vous assurer que votre navigation est rapide, sécurisée et privée.

Si vous lisez ceci, il est probable que vous vouliez trouver un VPN abordable pour vous protéger d’Internet. Il s’avère qu’il existe un tas de VPN abordables qui font parfaitement l’affaire. Vous obtiendrez d’excellentes vitesses pour un prix inférieur à ce que vous pourriez attendre.

Laisser un commentaire