Pourquoi les VPN ne sont-ils pas illégaux ?

Depuis l’invention de l’Internet, le transfert de données sur les ondes ouvertes de l’Internet est une nécessité. Au moment où les gens ont commencé à utiliser Internet, les gouvernements du monde entier ont réalisé que certaines personnes l’utiliseraient pour différents types de crimes. Les crimes sur Internet comme, par exemple, la vente de drogues peuvent être commis par le biais d’Internet. L’internet est également l’un des meilleurs moyens de s’exprimer. Les gens pouvaient parler librement à d’autres personnes en utilisant différentes méthodes de communication, mais à l’époque, cela ne se faisait que par le biais de courriers et de messages texte. Les autorités craignaient que l’internet ne soit utilisé par les terroristes comme une plate-forme pour parler entre eux.

C’est pourquoi le gouvernement a élaboré un projet de loi pour régir l’internet. Les VPN n’ont pas été créés à cette époque. Depuis l’invention de l’internet, la plupart des gens utilisent des VPN. Le gouvernement a essayé d’interdire les VPN en Chine. Mais la plupart des Chinois utilisaient des VPN pour accéder à la toile mondiale. La Chine a ensuite mis en place son propre système de censure et de blocage afin que les Chinois ne puissent pas entrer en contact avec des données externes. Les VPN ne sont pas illégaux puisque les gouvernements n’ont aucun contrôle sur eux. Le gouvernement ne peut pas arrêter la diffusion des VPN.

Que sont Tor, I2P et tout autre VPN ?

Les VPN sont essentiellement des réseaux virtuels où les données sont transférées de manière plus étrange. Comme les données ne sont pas cryptées, elles ressemblent à du charabia et n’ont aucune signification. Les VPN sont destinés aux transferts de données qui impliquent des informations confidentielles sur les détails de connexion des personnes. Les VPN sont destinés à protéger les données et non à cacher notre identité.

Tor est un routeur en oignon. Il utilise différentes couches de cryptage pour cacher notre identité. Tor est essentiellement un navigateur web tout comme Mozilla Firefox ou Google Chrome, mais Tor protège notre identité d’une manière différente.

L’I2P est également connu sous le nom de Projet Internet Invisible. Il utilise différents outils tels que de faux noms d’utilisateurs. L’I2P garantit que les fichiers multimédias ne sont pas suivis par une tierce partie. Tous les types de fichiers multimédias, tels que les livres et les fichiers audio, peuvent être téléchargés à l’aide de l’I2P. I2P peut être considéré comme une alternative à Tor.

Sur le même thème :  Comment bloquer mon adresse IP ?

Quelles sont les implications légales qui pourraient vous être imposées si vous êtes pris en train d’utiliser un service VPN ?

L’utilisation d’un service VPN ne vous rend pas passible de poursuites judiciaires. En fait, il est communément admis que la plupart des services VPN utilisés dans le public sont légaux, y compris aux Etats-Unis. Cependant, certains pays interdisent l’utilisation de VPN en public. Les fournisseurs de VPN dans ces pays ne sont pas sur la liste noire. Par conséquent, si vous utilisez un service VPN pour visiter un site Web figurant sur une liste noire, vous risquez d’être poursuivi en justice. Il n’y a pas de censure du contenu aux États-Unis. Ainsi, si vous utilisez un VPN pour consulter un site Web anonyme, vous ne risquez pas d’être poursuivi en justice.

Que peuvent faire les forces de l’ordre si elles vous surprennent en train d’utiliser un VPN ?

Si une agence telle que le FBI ou toute autre agence d’application de la loi vous surprend en train d’utiliser un VPN, elle vous demandera d’abord la raison pour laquelle vous utilisez un service VPN. Éviter les autorités n’est pas un crime aux États-Unis ni en Europe. Il est bon de ne pas mentir aux autorités. Si vous avez utilisé un service VPN pour visiter un site web figurant sur une liste noire, vous risquez de devoir faire face à une sanction légale. Toutefois, si vous utilisiez un service VPN pour un autre usage personnel, vous pouvez éviter toute action en justice.

Pourquoi les gens utilisent-ils les VPN ?

Les VPN sont largement utilisés dans les entreprises. L’objectif d’un VPN est clair. Les VPN sont destinés à permettre aux entreprises de transférer des données confidentielles au sein de leur réseau. Dans le cas des entreprises, les VPN permettent le transfert de ces données sur un réseau privé, et donc sur un réseau non sécurisé. De cette façon, personne ne peut voler les données parce qu’il est incapable de les comprendre. À moins d’utiliser des outils similaires ou identiques ou une méthode similaire ou identique de cryptage et de décryptage, ils ne peuvent pas du tout déchiffrer les données.

Cependant, de nos jours, les gens utilisent les VPN pour utiliser des services qui sont sur la liste noire de leur pays. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les VPN sont si populaires. Si une personne veut utiliser un service tel que Netflix, mais qu’il n’est pas disponible dans son pays, elle peut utiliser un VPN pour contourner les géo-restrictions et accéder au service.

Laisser un commentaire