Apple recommande-t-il les VPN ?

Oui et non. Tout dépend de votre utilisation. Mais Apple possède une page entière consacrée aux VPN, et les recommande notamment pour les réseaux privés et sécurisés.

Les VPN ralentissent-ils ma vitesse d’Internet ?

Non. Vous pouvez utiliser des VPN ou des serveurs proxy pour établir des connexions sécurisées et cryptées, et cela n’affecte pas votre vitesse Internet. En fait, les VPN n’ont que peu ou pas d’effet sur la vitesse de votre Internet, ce qui signifie que vous pouvez profiter d’un streaming rapide sur Netflix, même en utilisant une connexion VPN ou proxy.

De quelles applications ai-je besoin pour utiliser un VPN ?

Les VPN utilisent des protocoles de tunnellisation et des méthodes de cryptage pour sécuriser toutes les activités en ligne. Pour empêcher tout accès non autorisé, vous devez mettre en place un réseau privé virtuel, qui crypte toutes vos données pour les protéger des regards indiscrets ou malveillants. Vous pouvez trouver de nombreux fournisseurs de services VPN en ligne. Certains d’entre eux sont gratuits, mais ils n’offrent pas le niveau de sécurité et de cryptage indispensable au fonctionnement d’un réseau privé. Pour assurer la sécurité de votre réseau, vous avez besoin d’un fournisseur de VPN de premier ordre.

Comment configurer mon VPN sur mon iPhone ?

Si vous souhaitez configurer un VPN sur votre iPhone, vous devez suivre les étapes suivantes :

Sur le même thème :  Utiliser un VPN quotidiennement est-il sûr ?

Sélectionnez Réglages sur votre écran d’accueil. Sélectionnez Général. Localisez la section VPN, appuyez sur VPN. Vous pouvez appuyer sur Ajouter une configuration VPN, entrer vos informations d’identification VPN et appuyer sur Terminé.

Notez que les informations données ci-dessus sont susceptibles d’être modifiées en fonction des versions et évolutions d’iOS.

Laisser un commentaire