Dois-je utiliser un VPN sur mon téléphone ?

Cela dépend vraiment de ce dont vous avez besoin, mais dans la plupart des cas, oui, vous devriez. Si vous voulez juste naviguer sur quelques sites ou poster sur les médias sociaux, alors une application gratuite fera l’affaire.

Si vous voulez un accès complet à Internet et un peu de confidentialité/sécurité, une application ou un service payant est indispensable. Les applications offrent beaucoup plus de fonctionnalités et beaucoup plus de sécurité également.

Il existe de nombreuses options pour Android (y compris des applications gratuites) et iOS (applications gratuites limitées).

Les VPN pour iPhones, iPads et autres appareils Apple ne sont pas aussi faciles à trouver mais il en existe quelques-uns. La meilleure option gratuite est TunnelBear.

Les utilisateurs d’iOS doivent payer pour les services VPN populaires tels que NordVPN ou ExpressVPN.

Quels sont les meilleurs VPN pour smartphones?

Trouver le bon VPN pour votre téléphone n’est pas forcément une tâche aisée.

Cela dépend en grande partie des fonctionnalités requises et du prix que vous êtes prêt à payer.

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses options gratuites sont disponibles. Il existe quelques bonnes options gratuites, mais elles ont leurs limites.

Si vous prenez au sérieux la sécurité et la confidentialité en ligne, vous devrez opter pour un VPN pour mobile payant.

Il existe de vraies perles et toutes les options énumérées ci-dessus méritent d’être considérées. Ce que nous vous recommandons dépendra de votre situation personnelle.

Tout d’abord, consultez l’article « Qu’est-ce qu’un VPN » pour vous assurer que vous comprenez comment un VPN fonctionne et comment il peut vous aider.

Ensuite, penchez-vous vers ceux qui offrent ce que vous voulez. Si vous voulez de la confidentialité ET de la sécurité, consultez en priorité notre avis sur NordVPN.

Sur le même thème :  Les VPN gratuits sont-ils sûrs ?

Les plans gratuits vous donnent la possibilité d’utiliser les VPN gratuitement mais ils limitent votre bande passante disponible. L’application Android gratuite ZenMate en est un bon exemple.

Cependant, ExpressVPN offre un excellent service pour quelques dollars par mois. Vous n’obtenez pas beaucoup plus que 5 Go, mais cela vaut quand même la peine pour les options de cryptage et de protocole.

Il existe encore plus d’options pour l’iPhone. Nous vous suggérons de vous en tenir à un fournisseur recommandé qui dispose d’applications pour votre téléphone et votre ordinateur.

Cela limite un peu le nombre d’options, mais il y a toujours un tas de bonnes options. NordVPN est notre VPN iOS préféré pour le moment en raison de sa flexibilité et de sa fonction gratuite de blocage des publicités.

Comment utiliser un VPN sur mon téléphone ?

Il est très facile de configurer un VPN sur votre téléphone.

La première chose à faire est de télécharger une application VPN.

Il y en a beaucoup parmi lesquelles choisir, mais je recommande, comme vu précédemment :

NordVPN – C’est un service VPN complet. Ils ont une excellente application Android.

AdGuard – AdGuard est un VPN mobile et un AdBlocker. Ils ont une super application Android.

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger leur application et de vous inscrire pour un compte.

Téléchargez le profil sur votre téléphone et cliquez sur installer. Vous pourrez alors accéder à Internet via votre VPN.

Si vous avez du mal à trouver un service VPN avec une bonne application pour votre téléphone, alors vous devriez également jeter un coup d’œil à IPVanish.

IPVanish a lancé un VPN à haute vitesse qui fonctionne très bien avec les appareils mobiles.

Laisser un commentaire