Le VPN est-il un serveur ?

Non. Le VPN est une application logicielle qui fonctionne sur Windows, Linux, Android, iOS, OSX, les routeurs, les boîtes NAS, les Chromebooks, les PADs, et même votre Smart TV.

Le VPN ne fonctionne pas physiquement sur internet. Cela peut sembler déroutant, mais le VPN se place entre votre ordinateur et le serveur distant. L’ordinateur se comporte alors comme s’il était directement connecté à l’internet, mais il ne l’est pas.

Par exemple, si vous êtes connecté à un serveur VPN distant au Royaume-Uni, tout le trafic internet provenant de vous apparaîtra comme s’il provenait du Royaume-Uni.

Mais pourquoi est-ce que je veux que mon VPN soit au Royaume-Uni ou dans un autre pays ?

Pour visualiser du contenu qui n’est pas disponible dans votre pays, il est préférable d’utiliser un VPN qui se trouve dans le pays qui héberge le contenu.

Par exemple, si vous voulez regarder BBC iPlayer en Afrique du Sud, vous utiliserez un VPN au Royaume-Uni car BBC iPlayer n’est pas disponible en Afrique du Sud.

Mais ne devrais-je pas utiliser la technologie VPN pour naviguer anonymement sur internet ?

Non. Honnêtement, non. Vous ne devez pas utiliser le VPN pour l’anonymat. Il existe d’autres solutions si vous voulez naviguer sans être suivi. Le VPN dissimule un groupe d’ordinateurs sur un réseau et les protège par cryptage contre les attaques malveillantes provenant de l’extérieur.

Il n’est pas conçu pour l’anonymat. Le VPN n’est pas un proxy anonyme sans trace.

Comment utiliser un VPN pour visualiser des contenus qui ne sont pas disponibles dans mon pays ?

Tout d’abord, vous devez vous abonner à un service VPN. Mais avant de vous lancer et de vous abonner au premier service VPN que vous trouvez, faites vos recherches. J’ai passé en revue certains des meilleurs services VPN du marché, avec le prix le moins cher et le meilleur rapport qualité-prix. Vous pouvez consulter la liste des VPN sur ma liste de VPN recommandés.

Une fois que vous vous êtes abonné à votre service VPN préféré, tout ce que vous avez à faire est de choisir un serveur VPN qui vous permet d’accéder au contenu que vous voulez dans votre pays.

Saisissez l’adresse du serveur VPN, choisissez votre protocole VPN (OpenVPN, PPTP ou L2TP) et indiquez le numéro de port (laissez-le de préférence à son réglage par défaut).

Laissez le paramètre de cryptage à sa valeur par défaut ou choisissez le cryptage qui vous convient le mieux.

Le cryptage et le protocole VPN doivent être définis en fonction de vos besoins en matière de sécurité, et non en fonction des besoins en matière de streaming.

Sur le même thème :  L'utilisation d'un VPN pour Netflix est-elle illégale ?

Le cryptage détermine le niveau de sécurité de la connexion VPN, tandis que le protocole détermine la vitesse de la connexion VPN.

Par exemple, si vous voulez faire du streaming sur Netflix, réglez le protocole sur UDP et le cryptage sur OpenVPN (UDP).

Les autres options de protocole VPN peuvent vous offrir une meilleure sécurité, mais au détriment de la vitesse.

Une fois que vous avez saisi l’adresse du serveur VPN, le cryptage et le numéro de port, cliquez sur connecter.

Quel est le meilleur protocole VPN ?

Cela dépend vraiment de vos besoins.

Le meilleur protocole VPN est celui qui accomplit le travail dont vous avez besoin.

Si vous faites du streaming, vous devriez choisir un protocole rapide comme PPTP ou OpenVPN (UDP).

Si vous recherchez une connexion plus sécurisée avec une puissance de cryptage plus élevée, un protocole comme OpenVPN (TCP) ou L2TP/IPSEC pourrait être l’option qui vous convient.

Autres considérations importantes lors du choix d’un protocole VPN :

Votre fournisseur VPN prend-il en charge le protocole ? Vérifiez le site Web de votre fournisseur de services VPN.

Certains protocoles VPN sont plus rapides que d’autres.

IPSec/IKEv2 est idéal si vous souhaitez prendre en charge des clients mobiles, mais il est légèrement plus lent que les autres options.

Si vous recherchez une sécurité maximale avec ces options, vous pouvez vous assurer que la force de cryptage est définie sur quelque chose comme AES-256.

Certains protocoles VPN sont plus faciles à bloquer que d’autres.

Si vous essayez de regarder quelque chose comme une émission américaine de Netflix, l’utilisation d’un protocole hautement anonyme comme le SSTP peut faire en sorte que cela ne fonctionne pas.

Quel est le meilleur cryptage VPN ?

Encore une fois, cela dépend vraiment de vos besoins.

Le meilleur cryptage VPN est celui qui effectue le travail dont vous avez besoin.

Si vous faites du streaming, vous devriez choisir un cryptage plus rapide (comme AES-256).

Si vous recherchez une connexion plus sécurisée avec une puissance de cryptage plus élevée, un cryptage comme Blowfish CBC pourrait être l’option qui vous convient.

Comment puis-je déterminer si un VPN se connecte ou non ?

Un VPN est comme un proxy anonyme. Avant de vous inscrire à un service VPN, faites vos recherches.

Si vous cherchez à utiliser un VPN pour le géo-spoofing, vous devriez éviter tout service VPN qui a une politique de non journalisation.

Idéalement, vous devriez chercher à vous abonner à un service VPN qui a une politique de non-enregistrement, et vous assurer que votre fournisseur de services VPN ne conserve pas de journaux.

Ce qui compte vraiment, c’est que votre fournisseur de service VPN ne conserve pas de liste de votre activité lorsque vous êtes connecté à votre fournisseur de service VPN.

Pour être sûr à 100 % que votre fournisseur de services VPN ne conserve pas de journaux, demandez-lui.

Laisser un commentaire