Un VPN cache-t-il votre adresse IP ?

Oui, un VPN cache votre adresse IP. Votre adresse IP est votre empreinte digitale en ligne et la cacher derrière l’adresse IP d’un autre lieu revient à changer de lieu. Du point de vue de quelqu’un qui espionne votre connexion Internet, il semble que vous soyez dans ce lieu.

Cacher votre adresse IP est la raison pour laquelle les VPN sont populaires auprès des personnes qui utilisent entre autres Kodi et les logiciels P2P pour regarder du contenu piraté ou télécharger du contenu illégal. En cachant votre IP, vous pouvez la dissimuler à votre FAI et à votre gouvernement. Vous pouvez également utiliser votre IP pour commettre des crimes et cacher votre identité. En un mot, vous pouvez utiliser un VPN pour cacher votre identité en ligne lorsque c’est nécessaire.masquer votre adresse IP est ce que beaucoup de gens utilisent un VPN. Vous devez savoir que l’adresse IP de chaque appareil sur un réseau change en fonction de l’utilisation d’un VPN. Si vous utilisez un VPN pour vous connecter à votre réseau domestique, tous vos appareils auront désormais une nouvelle adresse IP et celle-ci sera différente de l’adresse IP ci-dessus.

Cela peut entraîner une certaine confusion. Si vous vous connectez à un serveur VPN dans un autre pays, votre trafic internet semblera provenir de ce pays. Si vous vous connectez à un serveur aux États-Unis, votre trafic en ligne semblera provenir des États-Unis. Il sera difficile de savoir où vous vous trouvez réellement. Si vous vous trouvez dans un pays où certains sites Web sont censurés, vous ne devez pas vous en inquiéter car les VPN s’assureront que vous êtes connecté à un serveur situé en dehors de ce pays. Si vous vous trouvez dans un pays où certains sites Web sont bloqués, mais que vous êtes tout de même en mesure de vous connecter via un VPN, c’est formidable. Cela signifie que votre connexion VPN fonctionne correctement. Toutes les adresses IP des serveurs utilisés par un VPN sont statiques. Cela signifie qu’une fois que vous avez configuré un VPN, vous ne pourrez l’utiliser qu’à partir de certains endroits. Vous ne pourrez pas utiliser le VPN depuis tous les endroits, mais ils ont des serveurs dans de nombreux pays différents. Vous devriez être en mesure de trouver un VPN avec des serveurs dans le pays à partir duquel vous voulez l’utiliser.

L’emplacement des serveurs n’a pas d’importance, tant qu’ils ne se trouvent pas dans votre pays. Si vous voulez qu’un VPN prenne en charge l’utilisation P2P légale de fichiers vidéo protégés par le droit d’auteur, vous devez vous connecter à un serveur qui ne se trouve pas dans votre pays. En vous connectant à un serveur VPN en dehors de votre pays, vous obtenez déjà la confidentialité dont vous avez besoin. Vous n’avez pas nécessairement besoin que le serveur soit situé dans un pays où ce contenu est légal.

Il suffit qu’il soit dans un pays où il n’est pas illégal et que le VPN ne soit pas illégal.Si vous êtes préoccupé par la confidentialité, celle-ci est assurée par tous les VPN. Même si ce n’est pas exactement anonyme, ce n’est pas un mauvais choix, sauf si vous avez quelque chose à cacher. Cependant, n’oubliez pas que certains VPN conservent des journaux. Les VPN sont beaucoup plus sûrs que les proxies. Si vous êtes intéressé par un meilleur anonymat, vous pouvez trouver un proxy qui est dédié à l’anonymat. Bien qu’ils n’enregistrent ni ne surveillent le trafic, ils constituent un mauvais choix car ils sont plus lents que les VPN. Lorsque vous choisissez un VPN, il est essentiel de regarder les spécificités du VPN. Certains VPN collectent des données sur la façon dont vous utilisez l’internet.

Ces informations peuvent être utilisées pour être affichées à des annonceurs tels que Google ou Facebook. Si vous ne voulez pas que vos activités soient surveillées par votre FAI, recherchez un VPN qui ne collecte pas de journaux.

Le VPN peut-il être détecté ?

Il n’est pas facile de détecter une connexion VPN. Si vous utilisez le bon protocole, le fournisseur de VPN et la personne que vous voulez visiter ne savent pas ce que vous faites. Cependant, certains serveurs VPN ne sont pas assez bien sécurisés. Il est alors plus facile de voir que vous êtes connecté à un serveur VPN. De nombreux fournisseurs de VPN utilisent des adresses IP partagées. Cela augmente encore votre confidentialité.

Sur le même thème :  Dois-je utiliser un VPN sur mon téléphone ?

Quel type de connexion VPN est anonyme ?

Il est très difficile de s’assurer qu’il n’existe aucune trace de l’adresse IP de la personne. En général, les connexions VPN sont très difficiles à détecter car elles modifient l’adresse IP. Cependant, les gens doivent savoir que les VPN ont été utilisés à des fins illégales. Par conséquent, il n’est pas possible d’affirmer que personne ne peut détecter votre adresse IP. Les utilisateurs doivent faire preuve de prudence lorsqu’ils utilisent des VPN.

De quel type de logiciel ai-je besoin pour utiliser un VPN ?

Vous avez besoin d’un logiciel VPN installé sur votre ordinateur. Le logiciel vous aidera à vous connecter à un serveur VPN. Des logiciels sont également disponibles pour les appareils mobiles tels que l’iPhone, le BlackBerry et Android.

Comment utiliser un VPN ?

Certains fournisseurs de VPN proposent des logiciels pour PC, iPhone, Android et autres appareils. Une fois que vous avez ouvert le logiciel, vous devez cliquer sur le bouton qui affiche tous les serveurs VPN disponibles. Ensuite, cliquez sur le bouton qui affiche le pays dans lequel vous voulez apparaître comme étant situé. Le VPN se connectera alors au serveur VPN sélectionné. Si vous ne disposez pas d’un routeur à redirection de port, vous devrez saisir manuellement les informations relatives à votre serveur VPN.

Qu’est-ce que le « port-forwarding & port-triggering » ?

C’est une technique utilisée par certains fournisseurs de VPN pour permettre aux utilisateurs de se connecter aux serveurs en utilisant la redirection de port et le déclenchement de port. Elle évite au dispositif de l’utilisateur d’avoir à connaître les ports à utiliser.

Redirection de port : Le service de redirection de port a pour tâche d’accepter les connexions entrantes en provenance d’Internet, de traiter les données reçues et de se connecter aux ordinateurs internes appropriés pour compléter la connexion.

Déclenchement de port : Le déclenchement de port a pour tâche d’attendre l’arrivée d’un paquet TCP sur un port spécifique. Une fois le paquet arrivé sur le port, celui-ci est ouvert.

Le transfert de port est un outil de sécurité puissant. Vous pouvez utiliser le transfert de port pour créer une connexion sécurisée à des ressources partagées sur votre réseau. Ces ressources partagées peuvent être utilisées depuis l’Internet pour des tâches telles que le téléchargement de fichiers.

Pourquoi mon adresse IP est-elle bloquée et comment puis-je la débloquer ?

Être bloqué signifie que le site web ou le service auquel vous avez essayé d’accéder considère que vous êtes une menace pour la sécurité. Les raisons les plus courantes de ce blocage sont les suivantes

  • Tentatives de piratage
  • Spamming
  • Sites de logiciels malveillants ou de phishing
  • Spam de renvoi
  • Sites web bloqués

Sécurité et restrictions

L’utilisation d’un VPN est-elle légale ?

L’utilisation d’un VPN n’est pas illégale dans la plupart des pays du monde. Il y a quelques exceptions, des pays comme les Émirats arabes unis, la Turquie et la Corée du Nord, où l’utilisation d’un VPN est illégale.

Toutefois, dans certains pays, l’utilisation d’un VPN est illégale ou limitée à des fins spécifiques. Par exemple, son utilisation peut être illégale pour protéger l’identité d’un criminel ou violer les lois sur les droits d’auteur.

Veuillez noter que si vous voyagez dans un pays où l’utilisation d’un VPN est illégale, votre connexion VPN sera bloquée. Cela est dû au fait que votre adresse IP sera sur une liste de blocage. Pendant votre séjour dans le pays, vous devrez peut-être déconnecter votre VPN afin d’accéder à l’Internet.

Notre FAQ

Quelle est la différence entre l’adresse « IP » du VPN et l’adresse « DNS » ?

L’adresse IP est une adresse Internet qui identifie un appareil. L’adresse DNS est l’adresse qui est utilisée pour traduire les noms de domaine en adresses IP réelles.

Qu’est-ce que le « split-tunneling » ?

C’est similaire à la redirection de port. Cela signifie que seule une partie de votre trafic Internet passe par le serveur VPN.

Qu’est-ce que le « kill-switch » ?

Cela signifie que si votre connexion VPN est perdue, tout votre trafic Internet s’arrête.

Laisser un commentaire