Le VPN peut-il perturber votre WIFI ?

La plupart des fournisseurs d’accès à Internet dans le monde ont commencé à plafonner les taux de transfert de données de leurs clients, de sorte que les utilisateurs ne peuvent plus utiliser Internet comme ils le faisaient auparavant. L’un des outils les plus évidents utilisés pour contrôler le transfert de données est le pare-feu installé sur de nombreux PC domestiques.

Mais vous ne pourrez pas utiliser/débloquer certains services locaux tels que les contenus géo-restreints ou les sites de streaming. La raison en est que votre FAI est en mesure de voir le trafic et, en fin de compte, c’est le FAI qui a le pouvoir et le contrôle sur les sites web que vous pouvez visiter.

Lorsqu’il s’agit de streaming ou de torrenting, vous devrez faire face à de nombreuses difficultés. Par exemple, si vous voulez regarder votre émission de télévision ou votre film préféré, vous devez utiliser uniquement des moyens légaux. Sinon, vous risquez d’avoir de gros problèmes juridiques en raison des plafonds stricts d’utilisation des données. Les FAI sont donc stricts avec leurs clients ; ils surveillent, bloquent, étranglent et refusent même l’accès.

Le service VPN n’a aucun effet sur votre FAI. Mais il cache votre adresse IP, ce qui est une forme de blocage. Avec un service VPN, vous êtes en mesure de contourner le blocage et la surveillance de votre FAI. Vous ne devez donc pas vous inquiéter des plafonds de bande passante. Vos FAI ne seront pas en mesure de voir ce que vous faites en ligne et quel trafic vous utilisez. C’est la raison principale pour laquelle la plupart des gens utilisent les services VPN, car ils n’affectent pas la vitesse de votre Internet et n’affectent même pas la surveillance et le blocage de votre FAI.

Le VPN va-t-il affecter ma vitesse d’accès à Internet ?

Si vous utilisez un bon service VPN, vous n’aurez pas à vous soucier de votre vitesse d’accès à Internet. La plupart des grands fournisseurs de VPN offrent une bande passante et des transferts de données illimités. Vous n’êtes donc pas bridé en raison de votre utilisation. Cela signifie que vous pouvez diffuser toutes vos émissions de télévision et tous vos films préférés.

Sur le même thème :  Existe-t-il quelque chose de mieux qu'un VPN ?

Cependant, vous devez savoir que la vitesse d’Internet dépend également de la qualité du fournisseur de VPN et de la vitesse de votre connexion Internet. Ainsi, si vous lésinez sur la qualité en choisissant un service VPN bon marché, vous risquez de vous retrouver avec une vitesse Internet dégradée.

Cela signifie que vous devez vous assurer que le service VPN fournit un service à la hauteur. Vous devez vérifier leurs plafonds de données pour le transfert de données. Si vous obtenez un transfert de données illimité, alors vous serez en mesure de télécharger des torrents, des films ou tout autre type de contenu.

Vous pouvez utiliser Torrent tout en utilisant un VPN

Il existe un mythe commun selon lequel l’utilisation d’un service VPN en même temps que Torrenting n’est pas une bonne idée. Si vous n’utilisez pas un service VPN, vous devez éviter de télécharger des torrents. Mais si vous utilisez un service VPN, vous ne devez pas vous inquiéter de la vitesse de téléchargement car votre FAI ne saura pas ce que vous faites en ligne.

Donc, si vous téléchargez des torrents en utilisant un service VPN, cela ne devrait pas avoir d’effet sur la qualité de votre Internet. Vous devrez peut-être maintenir la connexion pour le transfert de données, mais cela ne devrait pas avoir d’effet sur la qualité de l’Internet que vous utilisez.

Proxy ou VPN – Que choisir ?

On croit souvent à tort qu’il vaut mieux utiliser un proxy qu’un service VPN. Ce n’est pas le cas. Même si les Proxies sont gratuits, ils ne sont pas bons à utiliser lorsque vous voulez débloquer du contenu géo-restreint ou lorsque vous voulez diffuser des médias en ligne.

Mais le problème de l’utilisation d’un proxy est que le proxy IP n’est pas une chose privée. Cela signifie que votre FAI est susceptible de savoir que vous utilisez un proxy. Si vous n’obtenez pas beaucoup de bande passante, cela créera quand même des problèmes avec votre FAI. C’est parce que le FAI pourrait avoir une adresse IP différente pour vous.

Donc, si vous voulez un service VPN, alors vous ne devriez pas vous contenter de moins qu’un bon fournisseur de services, super rapide et fiable.

Laisser un commentaire