Nous avons compris l’importance d’utiliser un VPN dans différentes situations professionnelles, de la vie quotidienne ou lors de déplacement à l’étranger. Reste à répondre à la question Comment choisir un bon VPN ? Quels sont les critères de sélection ?

La réponse est avant tout subjective. Le bon VPN dépend de vos besoins personnels. Le meilleur VPN sera déterminé par votre utilisation. Voici quelques exemples d’utilisations et le VPN qui est le mieux adapté.

VPN 1

Exemple 1 : Vous avez besoin d’un VPN pour regarder des vidéos

Dans ce cas, vous aurez besoin d’un VPN avec un maximum de bandes passantes. La vitesse est surement l’avantage principal du fournisseur de vpn Purevpn. Il propose une vitesse de download de 68 Mb/s. Le partage de fichier est disponible avec ce vpn. Il propose une excellente promotion pour un abonnement d’un an, vous recevez un an gratuit. L’abonnement d’un an est totalement abordable avec un cout mensuel de 4€.

Exemple 2 : Vous souhaitez accéder à des sites bloqués depuis votre IP

Dans ce cas, il vous faut un maximum de VPN tunnel vers d’autres pays. Il vous faut de nombreuses possibilités d’IP pour changer régulièrement de pays de connexion. Pour ce cas, le meilleur vpn est Hide my Ass qui propose plus de 150 pays et plus de 100000 IP. Il est très populaire en France avec aucune limite de téléchargement et un prix de 6.55$ par mois. De nombreuses promos sont disponibles et le prix devient encore plus abordable.

pays disponibles avec un vpn 2

Exemple 3 : un maximum de confidentialité en ligne

IpVanish est la solution à votre problème. Il est un des seuls à n’enregistrer aucunes informations précises. En général, les logs sont composes de votre heures de connexion et de l’IP utilise. IpVanish est totalement transparent et n’enregistre aucunes informations précises sur vos connexions et navigations.

Exemple 4 : Vous souhaitez régler votre abonnement VPN avec une méthode alternative (PayPal, bitcoin…)

C’est encore une fois Hide my Ass qui propose le plus de méthodes alternatives de paiement. Vous ne souhaitez pas utiliser votre carte de crédit ? Vous pouvez régler votre abonnement avec notamment votre compte Paypal, bitcoin, webmoney et par virement bancaire.

vpn payant

Comment choisir un bon VPN
5 (100%) 2 votes